Point de départ

L'ASBL a été créée en 2013 à l'initiative des proches de Mr Rudi Von Sternberg.

En 2011, la maladie bouleverse la vie de Rudi Von Sternberg, alors âgé de quarante-neuf ans. Le diagnostic d'un cancer, déjà très avancé, le confronte immédiatement à l'urgence d'augmenter ses chances de guérison et de trouver les moyens de mieux supporter les effets secondaires des traitements. Rudi et Marilyne, son épouse, vont alors remuer ciel et terre, multiplier les rencontres avec médecins et chercheurs, et se rendre compte rapidement de la complexité du système mis en place, ces dernières décennies, dans la lutte contre le cancer.

Après de longs mois de combat, et le décès de Rudi, son épouse et ses enfants ont décidé de s'impliquer dans la recherche médicale autrement, avec une approche plus indépendante. L'idée de créer la Fondation vient de cette constatation : « l'évolution de la recherche en cancérologie a ses limites ». Non pas par manque de génie, mais par manque de moyens, tant la recherche coûte cher, et pour cause de lobbying pharmaceutique et de jurisprudence.

La Fondation Rudi Von Sternberg n'a pas de vocation commerciale. Mais, elle peut mener, avec grande souplesse, toutes les actions nécessaires au soutien de la recherche, c'est-à-dire desserrer l'étau financier et permettre à des chercheurs, comme Didier Paleni, rencontré dans ce parcours de lutte contre le cancer, d'aborder la maladie et son traitement sous un angle nouveau et résolument préventif.

Objet de l'ASBL

La fondation a pour objet :

- la recherche médicale, avec la volonté de prévenir et combattre la maladie et la souffrance ;
- d'être un lien entre chercheurs et grand public, afin d'informer ce dernier sur les évolutions et les avancées de la recherche médicale ;
- la coordination des recherches qu’elle envisage de soutenir.

Testez cette nouvelle boisson.

Avec Green Key, nous avons réuni pour vous ce que le règne végétal offre de meilleur.

Une boisson qui met en valeur les produits locaux de le Côte du Nord de la Bretagne.

Elle se compose de Shiitake, pomme, tomate, leveure, curcuma, algue, oignon et acide ascorbique.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site internet qui lui est consacré. => www.greenKey.bzh